Liens utiles

Bois de cerf fendus

6,0025,00

Tous nos bois de cerf à mâcher sont de première qualité GRADE AA et issus de la mue naturelle.

Effacer
Catégorie :
Description

Bois de cerf pour chien : Guide des tailles

Voici un guide des tailles pour choisir la meilleure manière de mastiquer des bois de cerf pour votre chien en fonction de :

  • Sa taille
  • Sa race
  • Son poids
  • Son âge
  • Son état de santé général
  • Son caractère
  • Sa personnalité (y compris sa ténacité à mâcher !)

BOIS DE CERF TAILLE XS: Pour les chiens qui pèsent jusqu’à 5 Kg

BOIS DE CERF TAILLE S: Pour les chiens qui pèsent jusqu’à 10 Kg

BOIS DE CERF TAILLE M: Pour les chiens qui pèsent de 10 à 20 Kg

BOIS DE CERF TAILLE L: Pour les chiens qui pèsent de 20 à 30 Kg

BOIS DE CERF TAILLE XL: Pour les chiens qui pèsent de 30 à 50 Kg

BOIS DE CERF TAILLE XXL: Pour les chiens qui pèsent + de 50 Kg

Bois de cerf pour chien : Comment savoir si vos bois sont issus de la mue naturelle?

De nombreux propriétaires de chiens choisissent les bois de cerf comme friandise naturelle. Mais comment savoir si vous recevez réellement des “bois de cervidés naturellement perdus” ?

La façon la plus simple et la plus facile de savoir si les bois ont été obtenus de façon éthique est d’examiner la base des bois. Lorsque les bois sont naturellement perdus, ils laissent une base plus texturée, car ils se détachent lentement du crâne.

Dans la plupart des cas, si la base présente une coupure nette ou des marques de scie – ou pire encore, des touffes de poils – alors elle a été enlevée de force. Si la base est bulbeuse et texturée, c’est que le bois est tombé du cerf de son propre chef.

Nous utilisons une scie sauteuse pour couper nos bois. Si vous regardez une coupe nette de plus haut dans le bois ou une coupe nette de la base il peut être difficile de dire si vous regardez la base. TOUS nos bois sont naturellement tombés et les plus petits morceaux sont généralement coupés plus haut dans le bois.

La base du bois est aussi appelée la bavure, si vous les achetez dans une animalerie, vérifiez tous les bois exposés et vous pourrez probablement identifier la base (ou bavure). Assurez-vous qu’elle soit rugueuse et d’aspect naturel. Celle-ci est la partie la plus dure du bois. En fait, c’est la partie qui relie le bois au cerf à l’animal.

La bavure est la signature de nos populaires bois de cerf  Yummy-Barf (bois super résistants pour les super mâcheurs). À moins que vous n’ayez jamais commandé l’un d’entre eux, vous ne pourrez probablement pas voir si les bavures (ou la base) sont rugueuses et texturées.

 

Les bois de cerf entier

Si vous décidez d’acheter un bois de cerf entier, ils sont parfaits pour les chiens qui adorent mâcher et qui aiment déjà mâcher des cornes de cervidés puisque la moelle n’est pas exposée à d’autres endroits que sur les extrémités coupées. Ces bois sont un plus grand défi pour votre animal et dureront beaucoup plus longtemps.

La densité des bois de cerf entier varie selon la partie du bois dont ils proviennent. Les parties les plus proches de la base du bois de cervidés sont très denses et posent un défi de mastication plus difficile, tandis que les parties proches de l’extrémité du bois de cerf sont plus douces et plus faciles à mâcher.

Si le poids de votre chien se situe entre deux tailles de bois à mâcher, je vous conseille de passer à la taille supérieure. En effet, un chien plus petit pourra toujours s’attaquer à une mastication plus grande, un os de cerf sous-dimensionné pour un chien plus gros et plus agressif ne durera pas longtemps du tout.

Les bois de cerf tranchés

Si vous décidez d’acheter un bois de cerf tranché, nous avons constaté que les chiots, les vieux chiens, et les races miniatures, aiment avoir des demi bois de cerf (coupé dans le sens de la longueur). En effet, ils ont plus facilement accès à la moelle qui est riche en nutriments et minéraux, c’est un vrai régal pour eux ! Les chiens en raffolent littéralement, alors n’hésitez pas à opter pour les bois fendus.

Quels sont les différents grades de bois de cerf?

GRADE AA : Ce sont les plus gros et proviennent des plus vieux cerfs. Leur rareté et leur taille en font les plus appréciés.

GRADE A : Les bois de catégorie A sont grands, frais et durs, avec une bonne couleur.

GRADE B : Les bois de catégorie B sont aussi frais et durs que ceux des catégories AA et A. Le seul aspect qui les distingue est qu’il s’agit de bois plus petits et qu’ils n’ont peut-être pas une couleur aussi riche.

GRADE C : Les bois de catégorie C ont un aspect altéré et peuvent être blanchis par le soleil. Certains bois peuvent également être fissurés ou cassés.

 

 

Composition

Composition pour 100 grammes:

Minéraux : 51.75 Gr – Protéines brutes : 38 Gr – Humidité : 9 Gr – Fibres : 1 Gr – Graisse : 0,2 Gr

Minéraux pour 100 grammes:

Calcium : 22,6 Gr – Phosphore : 10,6 Gr – Zinc : 0,77 Gr – Sodium : 0,05 Gr – Potassium : 0,04 Gr – Thiamine, soufre, magnésium, oligo-éléments, glucosamine, chondroïtine.